Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Cabinet Yang Sheng
  • Cabinet Yang Sheng
  • : Médecine Traditionnelle Chinoise / Shiatsu / Tuina / Diététique Energétique Chinoise
  • Contact
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 21:18

La partie YANG de la journée

La partie Yang est la période de la journée où il fait jour, chaud, où l’on s’active. Elle dure environ 8 h (sans compter les pauses et le temps du déjeuner). Durant ce temps, on s’adonne à ses activités étudiantes, professionnelles ou sociales.médecine chinoise, rythme repos-travail, médecine traditionnelle chinoise

Il existe globalement deux manières de vivre cette partie Yang :

- soit l’activité est essentiellement physique (métiers du bâtiment, professions avec port de charges lourdes, etc.). Dans ce cas, l'organisme a besoin de régénérer son Yang ; il sera ici nécessaire de privilégier l'apport régulier et important de nourriture.
 - soit l’activité est surtout intellectuelle (travail dans un bureau, travaux de réflexion, etc.). Dans ce cas, l'organisme a besoin de régénérer son Yin

il sera ici nécessaire de privilégier les temps de repos (sommeil).

Il est important de bien être à ce que l’on fait. Les Chinois conseillent de ne pas trop penser aux loisirs pendant le temps du travail, ni au travail pendant les temps de loisirs.


médecine chinoise, rythme repos-travail, médecine traditionnelle chinoiseD'autre part, une fois que les heures de travail professionnel sont terminées, on devrait fermer la porte de l’entreprise et passer à autre chose. Il n’est donc pas bon d’emporter du travail professionnel chez soi.

De même, il ne faut pas regretter ce qui a été fait, ou ressasser ce qui aurait pu être mieux fait.

Portez vous bien !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Shiatsuki - dans Hygiène de vie